Valorisation des déchets
Le premier principe de la SuperDrecksKëscht® est de ménager les ressources naturelles et l’environnement. Les excellentes connaissances dont dispose le personnel de la SuperDrecksKëscht® et les technologies disponibles aujourd’hui permettent de récupérer les substances à presque 100% et d’extraire les produits des appareils et produits hors d’usage. Ces matières premières de grande qualité servent à fabriquer de nouveaux produits qui, dans quelques années, seront à leur tour recyclés.
Toutes les produits problématiques et matières valorisables rejoignent le centre logistique de la SuperDrecksKëscht®. Les différentes fractions, par ex. les déchets électroniques, les peintures et les laques, les sources lumineuses, sont contrôlées et si besoin retriées. Elles sont ensuite acheminées vers les différentes filières de traitement – le plus souvent des entreprises de recyclage. Les substances problématiques qui ne peuvent être valorisées sont traitées dans une installation d’incinération à haute température.
La SuperDrecksKëscht® alorise elle-même une partie des produits collectés et les transforme en matières premières précieuses. La société recourt pour ce faire à des installations techniques extrêmement modernes.