Les médicaments servent à rétablir et à préserver la santé, mais uniquement s’ils sont utilisés au bon moment et correctement. Mal utilisées ou en trop grandes concentrations, les matières actives contenues dans les médicaments peuvent nuir à l’homme et à l’environnement.

Il est donc judicieux d’éliminer les résidus de médicaments en toute sécurité et de manière contrôlée. L’élimination des médicaments dans les toilettes n’est pas la seule à nuire à l’environnement. Les mettre dans la poubelle pour déchets résiduels abrite également des dangers qui s’avèrent superflus.

 

Seul un traitement sélectif est sûr à 100% et permet d’éviter que les matières actives ne rejoignent le milieu. Les médicaments, parmi lesquels on compte également les gélules, les lotions, les aérosols médicaux, les poudres, les pommades, les sirops, les cachets, les teintures ou les gouttes, devraient être confiés à une entreprise spécialisée dans l’élimination des déchets ou à ses partenaires.

La SuperDrecksKëscht® dispose d’une longue expérience dans la collecte des médicaments. Le destinataire des déchets traite les vieux médicaments dans une installation appropriée à haute température. Les emballages rejoignent bien entendu les papiers à recycler, une contribution à la préservation des ressources naturelles.

Grâce à son concept de marque, la SuperDrecksKëscht® est spécialisée dans les prestations de gestion des déchets axée sur les coûts et la qualité.

Vous trouverez des informations sur la SuperDrecksKëscht® Suisse et ses offres sur le site internet www.superdreckskescht.ch ou contacter nous au n° de tél. 061 855 99 99.

Gestion de déchets écologique dans l'entreprise

Ecologie et économie - ISO 14024.

Entreprises

Gestion de déchets écologique au bureau et à l'administration

Conseil, collecte et élimination écologique.

Citoyen/Commune

Service de collecte des déchets

Gérer les déchets en tenant compte de la protection de l’environnement

Consommation de retour et reprise

Retour-production

Tout savoir sur nos prestations en matière d’élimination des déchets.

Retour-production