Traitement des appareils réfrigérants en deux phases
Notre contribution à la protection de la couche d’ozone
Certains produits renferment des chlorofluorocarbones (CFC) ou des substances apparentées qui appauvrissent la couche d’ozone et contribuent au changement climatique (effet de serre). Les produits renfermant des CFC que nous rencontrons au quotidien sont en particulier les appareils réfrigérants et les mousses d’isolation.
Les produits renfermant des CFC doivent être maniés avec prudence afin que les CFC et les substances apparentées puissent être captés avec la fiabilité requise et traités dans le respect de l’environnement. Le traitement des appareils réfrigérants en deux phases
Les appareils réfrigérants collectés par la SuperDrecksKëscht® sont traités à l’aide d’un système en deux phases qui permet de capter tous les CFC renfermés dans le circuit de refroidissement et l’isolation et de récupérer les matières valorisables pour les réintroduire dans le circuit économique. La 1ère phase consiste à capter intégralement l’agent réfrigérant circulant dans le circuit frigorifique. La 2ème permet d’extraire les CFC de la mousse isolante et de récupérer les matières valorisables, entre autres le liant d’huile ÖKO-Pur La SuperDrecksKëscht® est récupérateur officiel de SENS et détenteur du label de qualité RAL pour le recyclage des appareils réfrigérants renfermant des CFC. Les récupérateurs officiels SENS et les détenteurs du label de qualité RAL sont contrôlés tous les ans sur la base de critères de qualité rigoureux. Les deux critères principaux sont le captage intégral des CFC qui appauvrissent la couche d’ozone et le recyclage de tous les éléments et composants dans la mesure où les techniques aujourd’hui disponibles le permettent.